...

Airport Transfers

Le prix des billets des compagnies aériennes à bas coût présente une bien plus grande variation que celui des compagnies régulières. Il dépend du moment de l’achat par rapport à la date de départ, de la demande et de la concurrence sur la ligne. Contrairement aux compagnies régulières, les compagnies low-cost proposent rarement des billets bon marché plus de trois mois avant le départ. Cela s’explique par le fait qu’il est plus facile d’annuler un vol pour lequel peu de billets ont été vendus qu’un vol avec déjà 100 billets vendus. Ainsi, elles ne stimulent la demande que quelques mois avant le départ, lorsque les plannings de vol sont déjà plus stables. Cette stratégie vise à conserver une certaine flexibilité dans la planification du réseau à long terme.

Le prix dépendra donc de la demande pour un vol en particulier. Les billets low-cost achetés au tarif le plus bas ne peuvent ni être remboursés ni échangés. Les billets les moins chers sont généralement vendus environ 15 jours avant le départ. Cependant, cela ne signifie pas que vous paierez forcément une somme astronomique en achetant un billet à la dernière minute.

Et ne vous attendez pas à être nourri non plus. Vous pourrez acheter un repas à bord, mais compte tenu de la durée des vols (en Europe, ils ne dépassent généralement pas 2 à 3 heures), il est probable que vous n’ayez même pas le temps d’avoir faim.

One more stage, one more limo, one more run for your life.

John Lennon

L’avantage de la location de voiture

Une valise de taille cabine standard. Ce n’est sans doute pas l’idéal pour un long séjour, mais si vous partez du Portugal vers l’Espagne voisine pour le week-end, ce format de bagage est largement suffisant. L’essentiel est de respecter les règles relatives aux bagages à main : retirez les ciseaux de la trousse de toilette et transférez tous les shampooings et gels dans de petits flacons. Les compagnies aériennes low-cost n’incluent généralement pas de bagage en soute dans le prix du billet. Pour chaque bagage en soute, vous devrez payer environ 30 $. La plupart des passagers voyagent donc avec un bagage cabine uniquement. Vous ne pouvez emporter qu’un seul bagage à main (par exemple, un sac pour ordinateur portable doit être placé dans un sac à dos), et il doit respecter les dimensions exigées par la compagnie. Il est possible qu’on vous demande, lors de l’enregistrement, de placer votre valise dans un gabarit pour vérifier qu’elle respecte bien les dimensions requises.

Bien que beaucoup trouvent plus judicieux de voyager en soirée afin d’arriver sur place l’après-midi ou le matin et profiter immédiatement des activités, nous allons tenter de réfuter cette idée. D’abord, les vols matinaux ont statistiquement moins de retard que ceux du soir, et ensuite, il y a moins de turbulences le matin, ce qui rend le vol plus agréable pour les personnes souffrant d’aérophobie. Donc, si cela vous importe, vous devriez peut-être revoir vos heures de départ.

Bienfaits du voyage :

  • Stimule le métabolisme

  • Apporte de l’énergie

  • Rend plus actif

  • Soulage la fatigue

Voyager est une expérience enrichissante. Nouvelles découvertes, rencontres, repos bien mérité et une multitude de petits plaisirs font d’un voyage un moment intense et inoubliable. Plus votre voyage sera fluide et serein, plus vous en profiterez, et plus longtemps votre bonne humeur persistera après votre retour.

Ce que vous ne saviez pas sur les transferts aéroportuaires

Les longues attentes avant le départ, les procédures d’enregistrement interminables à l’aéroport, et le vol lui-même peuvent être épuisants. Cela peut altérer l’humeur des voyageurs et gâcher le souvenir même des voyages les plus attendus.

Comment rendre votre vol plus confortable ?
Voici cinq astuces simples mais efficaces pour rendre votre expérience de vol bien plus agréable.

Il est difficile pour une personne habituée à se déplacer en voiture personnelle de passer aux transports en commun. Mais même les meilleures voitures ont besoin de réparations de temps en temps, ce qui peut prendre un certain temps. Il peut aussi y avoir un « temps mort » entre la vente de votre ancienne voiture et l’achat d’une nouvelle.

Différents types de limousines modernes

Que faire dans ce cas si vous ne pouvez pas imaginer votre quotidien sans voiture ? La solution la plus raisonnable est de recourir à un service de location de voiture. Le coût est relativement bas. Et le confort de pouvoir conduire soi-même est bien supérieur à devoir appeler un taxi à chaque déplacement.

Avant de récupérer la voiture au point de location, assurez-vous de faire un essai. Évaluez le temps de chauffe, le bon fonctionnement du moteur. Faites cet essai en présence d’un agent de la société de location. N’acceptez que les voitures ayant bien fonctionné lors de ce test.

Relisez attentivement le contrat avant de le signer. Assurez-vous d’avoir compris tous les points et d’y adhérer. Il existe plusieurs types de contrats de location : avec kilométrage illimité (souvent plus cher) ou avec kilométrage limité (avec supplément pour chaque kilomètre supplémentaire). Inspectez soigneusement le véhicule : rayures, éclats de peinture, fissures sur les vitres ou tout autre dommage intérieur ou extérieur.

Essayez de louer une voiture auprès d’entreprises réputées ayant des succursales dans plusieurs villes.

go top